World's Last Chance

Préparer les cœurs et les esprits au retour soudain de Yahushua!

WLC Free Store: Closed!
Préparer les cœurs et les esprits au retour soudain de Yahushua!

WLC Radio

La Terre: Ronde? Ou Plate? Découvrez la vraie forme de la terre

0:00
0:00
Note: The below transcript is an automatically generated preview of the downloadable word file. Consequently, the formatting may be less than perfect. (There will often be translation/narration notes scattered throughout the transcript. These are to aid those translating the episodes into other languages.)

Programme 11:

La Terre: Ronde? Ou Plate?

Découvrez la vraie forme de la terre

Partie 1: POUR QUE LA CONNAISSANCE AUGMENTE, L’ERREUR DOIT DIMINUER, POUR REMPLACER L’ERREUR.

Marie: Bienvenue chers auditeurs dans l’émission d'aujourd'hui. Bonjour à tous, je suis Marie Leblond. Et avec moi, Jean Olivier.

Jean: Bonjour Marie! Et bonjour chers auditeurs! Nous sommes heureux de vous avoir avec nous. Nous avons beaucoup à aborder dans cette émission. En nous écoutant aujourd’hui, vous pourriez très bien remettre en question notre santé mentale, mais je tiens à vous rappeler ce que nous avons déjà dit auparavant à WLC: ne nous croyez jamais sur parole! Mais étudiez ces sujets par vous-même. La vérité est là. Nous n'avons pas besoin de vous tordre le bras pour vous faire croire quoi que ce soit. La preuve est là, si vous voulez simplement l'étudier avec un esprit ouvert. Nous voulons juste vous donner un point de départ, et vous faire savoir il y a plus de vérité à découvrir.

Marie: Avant d'aller plus loin, j’aimerais juste préciser très rapidement pour nos premiers auditeurs: vous remarquerez que lorsque nous parlons du Créateur, nous n’utilisons pas les titres "Dieu" ou "Seigneur". Nous préférons utiliser Son véritable nom: Yahuwah, ou Yah. De la manière, nous préférons utiliser le véritable nom de Son Fils, qui est: Yahushua.

Jean: C’est juste. Merci, Marie. Tu sais, il y a quelque temps, un vieux camarade d'école et sa femme étaient dans ma région, alors ma femme et moi, nous les avons invités à dîner. C'était agréable et amusant de les revoir et de se mettre au courant de ce qui se passe dans nos vies.

Donc, on était sur le point de dîner, et [Patrick] mon camarade, a dit quelque chose. Il a posé cette ‘bombe’ juste là, à l’heure du repas: il nous a dit qu'il croyait que la terre… est plate!

Marie, (rire): … Je te demande pardon?

Jean: Oui! C'était exactement ma réaction!

Maintenant, ce que tu dois comprendre à propos de [Patrick], c'est qu'il est intelligent. Il est brillant, vraiment, mais il était aussi un peu farceur. À l'école, c’était le genre d’élève qui utilisait son intelligence pour faire des blagues et des bêtises.

Marie: Je vois. J'en connaissais moi-même quelques-uns.

Jean (en riant): Tu ne faisais pas partie de leur club?

Marie (en riant): Eh bien.. non, non, non…. En tout cas, ce serait révélateur. Alors, est-ce qu’il a juste essayé de provoquer une réaction de ta part, ou quelque chose?

Jean: Eh bien, j’ai d'abord pensé que c’était forcément le cas. Mais non! Il n’essayait pas de me faire réagir! Il croit sincèrement que la terre est plate. Et puis, il a commencé à nous partager pourquoi. Et ça, ça, c'est intéressant.

Marie: Ah oui? Tu voudrais un peu le partager avec nous?

Jean: Oui, c'est justement ce dont je veux parler aujourd'hui. Et je sais que ça, c'est.. pour la plupart d'entre nous: un sujet ridicule. Une terre plate? Vraiment? (sarcastique)

Marie: Je vois très bien. Dès que j'entends les mots "terre plate", j'imagine immédiatement quelqu'un qui marche près du bord, jette un coup d’oeil en arrière, et ‘whoops’! Tombé pour toujours dans l'espace.

Jean (rire): Je pense que pour la plupart, nous avons cette représentation mentale d'une terre plate, et c'est bien pour ça que nous trouvons l’idée si ridicule. Mais c'est aussi une idée incorrecte. Juste parce que la surface de la terre est nivelée (ce que je crois maintenant) – je veux dire: il y a des montagnes, bien sûr – mais juste parce que la surface est nivelée ou plane, ça ne veut pas dire que tu peux réellement marcher jusqu'au bord et tomber. Ça n'est pas possible, en réalité.

Marie (rire): Eh bien, tant mieux!

Jean: Il nous faut en fait un peu de science à l'appui, mais le genre de science qu’on ne nous a jamais enseigné à l'école. La théorie d'un globe terrestre a simplement été transmise comme de droit acquis, avec le temps, malgré des preuves contraires. Elle n'a jamais été prouvée, mais elle est maintenant acceptée comme un fait.

Marie: OK. Peux-tu nous donner un exemple? Parce que je te dois dire, Jean que de tous les sujets que nous avons partagé jusqu’à ce jour, c'est le plus: “wouaouh”

Jean (rire): Très bien. À l'école, on nous a enseigné que la circonférence de la terre est. . . de combien?

Marie: Euhhh. . . il faut que je me rappelle. . . ça doit être . . . un peu plus de 40 000 kilomètres, je crois. C’est bien ça?

Jean: C’est ça. Donc, si la terre est ronde, comme on nous l'a dit, et si elle fait 40 000 kilomètres à l'équateur, il nous suffit donc d’une simple équation mathématique pour connaître la limite de notre ligne de vision où on peut observer un début de courbure terrestre, c’est à dire la distance à laquelle on peut voir la terre commencer à s’incliner. N’est-ce pas?

Marie: Bien sûr. C’est sensé. Je n'ai jamais en fait été assez haut pour voir la courbure de la terre, mais oui. Si nous savons de combien est la courbure, c'est assez simple de trouver jusqu'où on peux voir avant que la terre ne disparaisse hors du champ de vision.

Jean: Mais tu as été assez haut pour la voir.

Marie: Hein? Non, ce n’est pas mon cas. Je n'ai jamais vu la courbure.

Jean: C’est juste. Tu ne l’as jamais vue. Et parce que tu ne l'as pas vue, tu as simplement supposé que tu n'étais pas assez haut. Mais tu as déjà pris l’avion, n'est-ce pas?

Marie: Oui, bien sûr.

Jean: Très bien. Lorsque tu es en vol, par temps clair, tu as vu depuis assez haut pour observer la courbure – si on pouvait la voir. La seule raison pour laquelle tu ne l'as pas vue, c'est parce qu’elle n'est pas là, puisque la surface sur laquelle nous vivons: est plane.

Marie: Heu.. je suis une peu perdue, là. Qu’est-ce que tu veux dire?

Jean: Ok. Si la terre fait 40 000 kilomètres à l'équateur, comme on nous l'a toujours dit, tu peux en mesurer la courbure!

Marie: Oui.

Jean: Donc, en utilisant la trigonométrie sphérique, on obtient 20 centimètres de courbure pour 1,6 kilomètre (= 1 mile) au carré. Note bien que ce n’est pas simplement 20 cm tous les 1,6km seulement, mais 20cm tous les 1,6km au carré (c’est-à-dire multiplié par lui-même).

Donc, par exemple, pour 3,2 kilomètres de distance (= 2 miles): tu aurais 80 centimètres de dénivelée (en raison de la courbure). Prenons un autre exemple: pour 4,8 kilomètres de distance (= 3 miles), tu verrais 1,82 mètres de baisse. Rends-toi compte: c'est 1m82 de dénivelé, en seulement 4,8 kilomètres! Et ça ne fait qu’augmenter à partir de là.

Marie: Sérieusement ?? C'est beaucoup de dénivelé! On devrait être en mesure de voir ça d’une haute montagne. Et certainement d'un avion.

Jean: Précisément. C'est tout simplement mathématique. Est-ce que tu vois le problème?

Marie: Oui, je le vois. Absolument.

Jean: Prenons les pilotes de ligne. Si la terre était courbe, les pilotes devraient en tenir compte quand ils volent sur de longues distances. Si la terre est courbe, alors quand on vole sur 1000 kilomètres de distance, on devrait voir un dénivelé de 78,3 kilomètres (en raison de la courbure)! Les pilotes devraient garder constamment le nez de l'avion incliné vers le bas, d’un angle léger mais stable, (riant) pour éviter de s’envoler vers l'espace. Et pourtant, ils ne le font pas!

Marie (étonnée): Tu as raison! Ils ne le font pas!

Jean: Il y a un énorme indice, là

Marie: Oui.

Jean: Mais la plupart des gens en ricanent avant même de regarder aux preuves présentées et aux faits. Ils ne donnent même pas une chance au sujet avant de le rejeter.

Et, pour être honnête, on trouve tellement d'informations contradictoires, qu’il peut être difficile de savoir quoi croire. Donc, dans un futur épisode, j’aimerais aborder plus en détail la science d'une terre plane, et l'histoire de la supercherie. Mais aujourd'hui, j’aimerais commencer par ce que la Bible nous dit à propos de la terre.

Marie: Oh.. allez…! Tu ne vas tout de même pas me dire que la Bible a quelque chose à dire sur le fait que la terre soit plate ou même un globe tournant dans l'espace!

Jean: Eh bien, si!

Marie (surprise et riant): Vraiment?

Jean: Vraiment. Et ce n'est pas un simple un verset isolé. Toute doctrine, rappelez-vous, est établie sur la déposition de deux ou trois témoins.

Marie: Mhm mhm.

Jean: Et c'est ce que nous allons voir. Il y a en fait beaucoup de versets Bibliques qui établissent que la terre est stationnaire – qu’elle ne se déplace pas dans l'espace – et que le soleil tourne au-dessus de sa surface plane! En fait, il y a au moins 80 versets dans la Bible qui en parlent.

On ne va pas avoir le temps de tous les consulter, mais commençons par quelques-uns, tu veux bien?

Marie: Bien sûr! Je veux entendre ça.

Jean: Très bien. Pour commencer, peux-tu lire Ésaïe 11, verset 12 pour nous, s’il te plait?

Marie: Esaïe 11:12: "… Il rassemblera les exilés d'Israël et réunira les dispersés de Juda des quatre coins de la terre."

Jean: Maintenant allons dans Apocalypse 20, au verset 8.

Marie: Très bien. C’est écrit: "Et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre"

Jean: Et Apocalypse 7, verset 1?

Marie: Apocalypse 7:1 dit: "Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre."

Jean: Si tu coupes un balle ronde en quatre morceaux, est-ce qu’il y a des coins?

Marie: Pas vraiment.

Jean: Non. Ce n’est pas possible. On ne peut pas avoir une balle ou une boule – une forme ronde – avec des coins!

Ok. Maintenant, qu'en est-il de la rotation de la Terre autour du soleil? Retournons dans l'Ancien Testament et lisons, si tu veux bien, 1 Chroniques, chapitre 16, verset 30.

Marie: Très bien. [Pages tournées] 1 Chroniques 16:30 nous dit: "Tremblez devant lui, vous, toute la terre. Le monde est ferme et ne chancelle point.”

Jean: Bien. Remarque: Il "ne chancelle point". Maintenant, Psaume 96, verset 10.

Marie: "Yahuwah règne. Aussi, le monde est ferme, il n'est pas ébranlé. Yahuwah juge les peuples avec droiture."

Jean: Et Psaume 93:1.

Marie: Psaume 93, verset 1. . . "Yahuwah règne, revêtu de majesté, oui, il en est revêtu. Il a noué la puissance autour des reins. C'est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller."

Mais est-ce que ce n’est pas simplement, je ne sais pas, une licence poétique?

Jean: Eh bien, nous avons toujours écarté le sujet par ce prétexte. Mais quand tu commences à observer la science à ce sujet, et que tu ajoutes tous ces versets bibliques, ça se présente sous une toute autre forme. Après tout, la Bible est, réellement, notre seule source d'autorité ultime, n'est-ce pas?

Marie: Oui.

Jean: Très bien, donc nous devons commencer à regarder ces versets comme factuels. Écoute, s'il n'y avait qu'un seul verset dans l'Écriture qui expliquait tout, tu penses pas que le diable aurait trouvé facile de faire en sorte qu’il se perde dans les traductions? Ou de le camoufler?

Marie: Bien sûr.

Jean: Mais avec les versets dispersés à travers les Écritures, un peu ici, un peu là, ça n’a pas été possible pour lui de les cacher tous. Le mieux qu'il a pu trouver a été le point de vue condescendant: "Oh, c'est juste une licence poétique."

Mais si tu réexamines la science, puis tu reviens à la Bible, et que tu commences à rassembler tous ces versets dispersés, tu obtiens alors une compréhension complètement différente.

Marie: C'est un peu comme les morceaux éparpillés d'un puzzle de 2000 pièces, n'est-ce pas? Tu ne perçois rien de sensé avec une seule pièce ou l’autre, prises individuellement, mais quand tu les rapproches toutes, tu commences à percevoir le modèle.

Jean: Exact. Et si tu continues, tu vas assez vite commencer à voir l'image complète. C'est ce que nous allons faire ici. Et ce que nous avons vu jusque là, c’est que: la terre a des coins, et selon l'Écriture, elle ne peut pas être déplacée.

Est-ce qu’un globe terrestre:

– qui fait une rotation toutes les 24 heures à une vitesse de 1673 kilomètres à l'heure

– qui tourne autour du soleil sur une trajectoire de 940 millions de kilomètres;

– et qui file, en tournoyant autour du centre de la galaxie, à une vitesse estimée à près de 720 000 kilomètres à l'heure. . .

. . . Dis-moi, Marie, est-ce que cela peut être décrit, par n'importe quel effort de l’imagination, comme étant stable et immobile?

Marie: Non. Non, c'est impossible, n'est-ce pas?

Jean: Et si ça ne bouge pas, si c'est stable et stationnaire, comme le dit la Bible, ça doit reposer sur quelque chose. Je t’invite à jeter un coup d'œil dans 1 Samuel, chapitre 2, verset 8 et à nous lire ce qui est écrit, s’il te plait.

Marie: 1 Samuel 2, verset 8: "Car les colonnes de la terre sont à Yahuwah, et il a posé le monde sur elles."

Jean: Bien. Il a posé le monde sur des colonnes (la version King James dit ‘des piliers’). Maintenant allons dans Job 9:6.

Marie: D'accord. Job 9, parle de la puissance de Yahuwah ici. Il dit: "Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées".

Jean: Peux-tu lire maintenant Psaume 75:4 pour nous, s’il te plait?

Marie: Psaume 75, verset 4. . . "La terre tremble avec tous ceux qui l'habitent, mais moi, j'affermis ses piliers."

Jean: Donc tu vois que, selon le Créateur, la terre repose sur des piliers (ou colonnes). Tu ne peux pas très bien poser une balle sur des piliers et la stabiliser, n'est-ce pas?

Marie: D'accord. Mais alors: qu'est-ce qui nous empêche de tomber dans le vide? Tu as dit tout à l’heure que ce n’était pas possible.

Jean: Tu trouveras beaucoup d'informations en ligne à ce sujet et nous n'avons pas le temps d'en parler ici en détail, donc, je vais simplement partager avec toi dans quelle direction chercher. Ce sujet est trop large pour le développer ici et en aborder tous les versets bibliques en une seule émission. Mais tout le monde s’accorde à dire qu’il y a: un mur de glace.

Si tu veux savoir à quoi ressemble vraiment la surface de la terre, cherche l’image du drapeau de l'ONU. Ils ont l’image de la surface terrestre au milieu leur drapeau! Les continents sont entourés d'eau, qui est elle-même retenue par ce que nous appelons l'Antarctique. Mais l'Antarctique, plutôt qu’un continent, est une sorte de pourtour circulaire en glace. Le contre-amiral américain Richard Byrd, un officier de marine hautement décoré, renommé pour ses explorations des pôles nord et sud, a publiquement déclaré dans un interview qu'il y avait beaucoup plus de terres au-delà du pôle sud que nous l'imaginions.

Je ne veux pas trop m'éloigner de notre focalisation sur les versets bibliques, mais je t’invite – et j’invite tous ceux qui nous écoutent – à faire vos propres recherches: cherchez par exemple "terre plate + mur de glace" sur Google. Il y a beaucoup d'informations disponible.

Marie: Donc, il y a un mur de glace. Est-ce qu’il possible, je ne sais pas, de grimper au sommet du mur et de sauter à l’extérieur?

Jean, rigole: Tu veux vraiment faire ce plongeon, n'est-ce pas?

Marie (rit): Qu’est-ce que tu veux?.. C'est un concept étrange, après avoir cru toute ma vie que le monde est une sphère.

Jean: Oui, c’est très surprenant au premier abord, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais non, tu ne peux pas sauter plus loin, parce que la terre est entourée d'un dôme transparent. Il y a des spéculations sur la question de savoir de quoi le dôme est constitué, mais il est clos.

Marie: Est-ce que les Écritures parlent de ce dôme?

Jean: Tout à fait! Dans Job 37, le jeune Elihu encourage Job. Il ne fait pas partie des trois hommes plus âgés, les "piètres consolateurs". C'est un jeune homme qui encourage Job à continuer à faire confiance à Yah. Dans son intervention, Elihu demande à Job: "Peux-tu comme Lui [Yahwuah] étendre les cieux, Aussi solides qu'un miroir de fonte ?”

Dis-moi, comment l'espace vide peut-il être "solide"?

Marie: C'est une bonne question! J’aimerais en entendre plus à ce sujet, mais nous allons d’abord faire une courte pause.

Restez à l'écoute, chers auditeurs, car après la courte pause, Jean va nous en dire plus au sujet de ce dôme.

Ne partez pas!

Annonce

Apocalypse 18 donne un commandement clair: "SORTEZ du milieu d'elle, Mon peuple !" Savez-vous quelles religions et dénominations sont incluses dans ce commandement? Y en a-t-il une seule qui en soit exemptée? Pour connaître la réponse, visitez notre site Web sur WorldsLastChance.com. Nous avons fait un examen minutieux des dénominations qui composent le Christianisme, ainsi que les différentes religions du monde. Il est important de savoir si votre église ou religion est exempte de cet appel à sortir du milieu d’elle, car les conséquences du fait de rester dans Babylone sont terribles. Rendez-vous sur WorldsLastChance.com et lisez "Sortez d'Elle, Mon Peuple". Il se peut que votre salut éternel en dépende!

Partie 2:

Marie: Alors Jean. Tu m’as littéralement stupéfiée avec cette idée que le monde n'est pas un globe, mais que la surface est en réalité plane et enclose par un dôme. Je sais que pour aujourd’hui nous nous concentrons sur les textes Bibliques qui supportent une terre plate et enclose, plutôt qu'une terre-globe tournoyante. Mais j’espère aussi que dans un avenir proche, nous pourrons aller un peu plus loin dans la science sur ce sujet.

Jean: Et dans l'histoire de la dissimulation aussi. Les jésuites ont été très actifs à garder cette information cachée.

Marie: Oui, j'aimerais en savoir plus à ce sujet, quand le temps nous le permettra. Mais pour le moment revenons à ce que tu disais avant la pause: tu as dit que la terre est couverte d'un. . . hum. . . un dôme? On le trouve dans les Écritures?

Jean: En effet, oui. Encore une fois, il y a bien plus d'informations à ce sujet que nous ne pouvons en couvrir en une seule émission. Donc, si vous êtes à l’écoute, et que vous voulez prendre de quoi noter, je vais vous donner des textes bibliques supplémentaires que nous n’aurons pas le temps d’explorer en détail. Mais je voudrais vraiment pouvoir donner plusieurs versets Bibliques pour appuyer chaque point que j’aborde.

Nous n'aurons pas le temps de les lire tous à l'antenne, mais si vous avez un stylo et du papier à portée de main, je vous les donnerai et vous pourrez les consulter plus tard pour vous-même. Sachez simplement qu'il y a beaucoup de textes Bibliques pour soutenir cela. Nous allons juste, à peine, en gratter la surface.

Marie: Ça m’a l’air bien.

Jean: Très bien. Le dôme. La première mention se trouve dans Genèse 1. Là, tu penses probablement: "Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à propos d’un dôme dans Genèse 1!"

Marie (riant): Tu as raison! C’est exactement ce que je pensais.

Jean: Eh bien, c'est un de ces mots qu’il me semble que les traducteurs n’ont pas vraiment su quoi faire avec, donc le sens a été un peu perdu dans les traductions.

Mais il est bien là. Allons dans Genèse 1 et lisons le verset 6, si tu veux bien le lire pour nous?

Marie: Très bien. Genèse 1:6 "Yahuwah dit: Qu'il y ait un firmament entre les eaux, et qu’il sépare les eaux d'avec les eaux."

Jean: Le mot "firmament" (ou "étendue" dans certaines versions) vient de l'hébreu: raqiya‘ [raw-kee’-ah]. Ça signifie: une étendue fixe et inébranlable. Il comporte la connotation d'avoir été étendu.

Maintenant, jetons un coup d'œil à Esaïe 44:24. Qu’est-il écrit?

Marie: "Moi, Yahuwah, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre."

Jean: Ce concept, fait intéressant, se trouve aussi dans l'ancienne Sumer. Les Sumériens étaient d'excellents astronomes et mathématiciens. Nous tenons les mathématiques appliquées des Sumériens. Le fait qu'il y ait 360 degrés dans un cercle a été établi en premier par les Sumériens quand ils ont établi la moyenne entre l'année solaire et la durée de l'année lunaire, et ont assigné un point (ou degré) sur le cercle pour chaque jour de l'année en faisant la moyenne entre le temps solaire et lunaire.

Marie: Donc, ce que tu dis, c'est qu'ils étaient vraiment intelligents.

Jean (rigole): Oh, oui. Vraiment intelligents. Et eux aussi ont enseigné cette idée que les cieux étaient étendus, ou martelés, si tu veux. Si je me souviens bien de la traduction directe, c'est comme une "lame martelée".

Marie: C'est intéressant.

Jean: Amos 9:6 contient une autre référence au dôme. Il dit: "C'est lui qui bâtit dans les cieux ses degrés, et qui a fondé sa voûte sur la terre"

Tu noteras que le mot "degrés", ou “marches” en français moderne, se réfère à une élévation.

Ensuite, peux-tu nous lire ce que Psaume 18:10 déclare, s’il te plait.

Marie: Ok: "Il a incliné le ciel et il est descendu, une épaisse nuée sous ses pieds."

Jean: On peut lire la même chose dans 2 Samuel 22:10. On ne va pas prendre le temps de le chercher maintenant, mais vous pouvez le noter, chers auditeurs, si vous voulez le consulter plus tard pour vous-même: c'est 2 Samuel 22:10.

Donc, pour que quelque chose soit incliné (ou ‘courbé’ dans une autre version), ça signifie qu'il y a une certaine courbure impliquée.

Marie: C’est vrai.

Jean: Le mot "incliné" (ou ‘courbé) vient du mot hébreu natah [na-TAH]. Ça signifie s'étendre ou s'étirer en s'étirant vers le bas. Cela implique de plier quelque chose en le courbant. Donc les cieux sont courbés tout autour de nous, c’est-à-dire un dôme recouvrant une surface plane. Tu ne peux pas étendre quelque chose en l’enroulant en forme de boule, ce que tu aurais pourtant à faire si la terre était une sphère. ‘Étendre’ et ‘enrouler’ (rouler en boule) sont des termes mutuellement exclusifs.

Seul un dôme étendu et courbé, entourant en toute sécurité la surface aplanie de la terre, représente l'essence même de ce qui est dit ici.

Marie, pensif: Ouah, ça remue les méninges de le voir sous cette perspective.

[Job 11:7-9]

Jean: Voilà ce qui est intéressant: une fois que tu commences à regarder la terre comme ayant une surface plane, entourée (ou enclose) d’un dôme protecteur, tous ces passages de l'Écriture que nous avons cru n'être qu'une licence poétique commencent à avoir un sens.

Par exemple, quand Tsophar de Naama essayait de décrire à Job la sagesse du Créateur, par opposition à l'homme faible et chétif, il a dit: "Prétends-tu pénétrer les profondeurs de la pensée de Yah? Prétends-tu découvrir ce qui touche à la perfection du Tout-Puissant? Elle est aussi haute que le ciel: comment t'y prendras-tu? Elle est plus profonde que le séjour des morts: que pourras-tu en savoir?

Puis il ajoute: "Ses dimensions sont plus longues que la terre et plus larges que la mer."

Marie: Où se trouve le texte?

Jean: Dans Job 11. Donc, ici, dans ces quelques versets, nous avons la hauteur, la largeur, la longueur et la profondeur. Encore une fois, ça a plus de sens quand tu parles d'une surface plane fermée par un dôme arqué, plutôt qu’une simple boule qui tourne dans l'espace.

Marie: Effectivement. Certains passages n'ont tout simplement aucun sens si la terre est vraiment ronde, et c'est pour ça que nous avons toujours rejeté certains de ces passages. Et pourtant.. comme l’a dit Paul: "Toute l'Écriture est inspirée de Yah."

Jean: C’est le cas. "Toute l'Écriture est inspirée de Yah." Et nous avons été arrogants (et ignorants) en rejetant ces passages comme s’ils étaient écrits par des bergers ignorants qui ne connaissaient pas mieux.

Allons maintenant dans Ésaïe 48, si tu veux bien lire le verset 13 pour nous.

Marie: Très bien. . . donne-moi juste un instant pour le retrouver.. ici. . . Ésaïe 48:13 nous dit: "C'est ma propre main qui a fondé la terre, ma main droite qui a déployé le ciel."

Jean: Comme nous l'avons déjà montré, on ne peut pas avoir une fondation solide et inébranlable, sur une boule terre qui tournoie et file à des millions de kilomètres à travers l'espace!

Marie: Non. C'est impossible.

Jean: Ce n’est pas possible. Mais il y a plus. Le mot "déployé" (ou "étendu pour d’autres versions) est très intéressant. Il est écrit: "Ma main a déployé le ciel." Quand tu regardes le mot ‘déployé’, il vient d'un mot hébreu qui signifie – tiens-toi bien – aplanir.

Maintenant, dis-moi, Marie, même si nous essayons de forcer les Écritures pour prouver que les cieux ont été "étendus" pour couvrir une terre globe, comment expliques-tu cette partie du verset: Pour aplanir les cieux?

Marie (pouffe): Je ne vois pas comment l’expliquer.

Jean: Moi non plus.

Marie: Très bien, mais laisses-moi te demander quelque chose. Nous avons tous vu des photos prises à partir d'avions de haute altitude ou de ballons météo et ils vont assez loin dans l'espace: on peut vraiment voir la courbure terrestre de là haut!

Jean: Et la grande majorité de ces images sont prises avec un objectif fisheye ("oeil de poisson"). Que se passe-t-il lorsque tu prends des photos avec un objectif fisheye?

Marie: Même les lignes droites se courbent

Jean: Exact. Mais si tu fais une recherche en ligne, tu peux trouver des images prises à des altitudes extrêmement élevées qui ne montrent aucune courbure. C'est droit tout le long.

Marie: Vraiment..

Jean: Tout à fait. Tu en trouveras beaucoup sur Youtube. Il y en a une en particulier, en anglais, qui est vraiment bonne. Son titre est : "SHOCKING!!! High altitude balloon shows Flat Earth" (ce qui veut dire: Choquant! Un Ballon de Haute Altitude montre la Terre Plate, mais elle vaut vraiment la peine d’être visionnée, même si tu ne comprends pas l’anglais. Encore une fois, pour nos auditeurs, c’est: "SHOCKING!!! High altitude balloon shows Flat Earth").

Marie: Je vais chercher ça.

Jean: Pendant que tu y es, regardes-en plusieurs. Il y en a une qui est vraiment intéressante, qui est filmée à travers un objectif fisheye, et quand la caméra tourne, l'horizon se courbe vers le bas, puis revient droit, puis se courbe vers le haut. . .

Marie (en riant): Il se courbe vers le HAUT??

Jean (gloussements): Il se courbe vers le haut. Puis il revient à plat, comme l'horizon l’est vraiment, puis se courbe vers le bas. Ça va dans tous les sens.

Tu vois, le point important, c’est que l’horizon, qui est toujours plat, remonte toujours au niveau des yeux, il se situe au niveau de notre ligne de vision. TOUJOURS. Plus tu monte haut, plus loin tu peux voir, mais l'horizon reste toujours à la hauteur de tes yeux parce que la terre est plate. Si elle était courbée et que tu atteignais des altitudes plus élevées, tu verrais l’horizon de la terre descendre de plus en plus en dessous de toi, de ta ligne de vision. Mais tu ne vois jamais ça, parce que la surface de la Terre est plate.

Ok, continuons. Nous n'allons pas lire tous les versets que je voulais, mais jetons un coup d'œil à Ésaïe 40, verset 22. Qu'est-ce qu’il est dit?

Marie (tournant les pages): Ésaïe 40, verset 22 dit: "C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."

Alors . . . qu'est-ce que ça veut dire?

Jean: Eh bien, comme avec tout dans les Écritures, tu ne peux pas prendre un verset hors contexte. Hors contexte, tu pourrais visualiser cette image d’Épinal d’un personage à la robe blanche avec une longue barbe, assis en tailleur sur un globe!

Marie (gloussements)

Jean: Mais considéré dans le contexte de tout ce que nous avons lu, il doit faire référence au dôme qui s’arque de manière protectrice au-dessus de la surface de la terre.

Maintenant, dans cet esprit-là, regardons le Psaume 19, si tu veux.

Paul: Où est-ce que je commence?

Raphaël: Commence juste à lire au verset 1 et donnerai quelques pistes de réflexions au fur et à mesure.

Marie: Très bien: "Les cieux racontent la gloire de Yah, et l'étendue fait connaître l'oeuvre de Ses mains. Le jour parle au jour, et la nuit enseigne la nuit. Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont la voix ne s'entende pas. Leur ligne parcourt toute la terre, et leurs paroles vont jusqu'aux extrémités du monde, où.. – "

Jean (interrompant): Arrête-toi là juste un instant. Leur ligne parcourt toute la terre et leurs paroles vont jusqu'aux extrémités du monde. Où est l’extrémité, la fin, sur une boule? Est-ce possible même d’arriver à l’extrémité, à la fin? Ou bien est-ce qu’on continue de tourner en rond, et encore en rond, constament?

Marie: Il n'y a pas de fin. Tu continues sans arrêt de faire le tour.

Jean: Exact! Ok, continuons à lire. Qu’est-il écrit ensuite?

Marie: "Où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève son circuit à l'autre extrémité : Rien ne se dérobe à sa chaleur. "

Jean: Parfait, merci. Très bien.

Le soleil vient depuis l’extrémité, ou la fin, des cieux. Son circuit ( ou ‘sa course’, ‘son parcours’ selon les versions) va jusqu’à l’autre extrémité. Tu noteras que le mot traduit par "circuit" (‘course’ ou ‘parcours’) vient du mot hébreu signifiant une révolution, c’est-à-dire faire un tour, et inclut l'idée d’un laps de temps. C’est important, parce que le temps n'est mesuré que par le mouvement.

Donc, ce que cette pièce du puzzle nous dit, c'est que: c’est le soleil qui tourne, sous le dôme, au-dessus de la surface de la terre.

Il est bien plus petit et bien plus proche que ce qu'on nous a appris.

Marie: Ça doit être le cas, s’il est à l'intérieur du dôme.

Jean: Exact. Et je ne m'attends pas à ce qu’on me croie sur parole. Mais étudiez-le par vous-même! Chers auditeurs, ne vous contentez pas d’en rire ou de vous moquer, tout en refusant d’examiner le sujet, ou même de le considérer. Il y a une raison pour laquelle les Jésuites ont formé autant d'astronomes au cours des derniers siècles. Il y a eu une énorme dissimulation durant les 500 dernières années!

Si vous avez le temps, visitez notre site web, dès aujourd’hui. Nous avons plusieurs articles sur le rôle actif des Jésuites dans la dissimulation de la vérité, à propos de la vraie forme de la terre.

Okay, nous n’avons presque plus de temps, donc juste très rapidement, j’aimerais parcourir ces derniers versets.

Une terre sous un dôme a besoin d'une ventilation, ou bien nous pourrions frire. Avant d’avoir la possibilité de monter assez haut en altitude, les gens ne comprenaient pas vraiment les courant-jets ou jet stream. Mais ces courants servent de ventilation transversale pour faire circuler continuellement les vents de la terre enclose. En fait, dans Esaïe 24:18 il est mentionné les fenêtres du ciel, et dans d'autres passages également. C'est Esaïe 24:18, si vous voulez le lire par vous-même.

Ok, peux-tu lire maintenant Jérémie 49:36?

Marie: "Et je ferai venir … les quatre vents, des quatre extrémités des cieux; et je les disperserai par tous ces vents-là."

Jean: Note que ce texte est une nouvelle référence aux quatre extrémités, ou aux quatre bouts (quatre coins) des cieux, dans d’autres versions. Encore une fois, il est impossible d’avoir ça sur une forme sphérique, sur une boule.

Très bien, lisons Daniel 7:2, s’il te plait.

Marie: "Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici que les quatre vents du ciel ont fait irruption sur la grande mer."

Jean: Et Apocalypse 7:1?

Marie: "Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre."

Jean: Donc, encore une fois, nous avons ici quatre vents. Et quatre coins de la terre. Plus tu étudies, plus tu verras que tous ces passages, comme des pièces éparses d'un puzzle géant, sont dispersés dans les Écritures. Rassemblées et comparées les unes aux autres, elles présentent une image de la terre qui n'est pas comme nous l'avons apprise. Du. Tout.

Marie: Je vois ça. Eh bien! Tu m'as donné beaucoup à réfléchir!

Restez à l'écoute, chers amis. Dans un instant, nous répondrons au Courrier des Auditeurs.

Annonce

Vous écoutez la Radio World’s Last Chance sur WBCQ, à 9330 kilohertz sur la bande des 31 mètres. Radio World’s Last Chance! Prépare un peuple pour le retour TRÈS PROCHE du Sauveur!

_____

La prière a été décrite comme étant «La Respiration de l'âme». La prière est l'un des plus grands dons du Créateur à Ses enfants. Par la prière, vous pouvez entrer dans la salle même du trône Céleste! La prière est le secret du pouvoir spirituel. Si vous souhaitez en savoir plus sur le privilège de la prière, visitez notre site Web sur WorldsLastChance.com. Cliquez sur l’article intitulé, "La Prière: La Respiration de l'âme", et apprenez comment utiliser ce cadeau précieux plus complètement. Encore une fois, c'est "La Prière: La Respiration de l'âme" sur WorldsLastChance.com. Visitez-nous aujourd'hui!

Courrier des auditeurs

Marie: C’est le moment de notre Courier des Auditeurs.

Jean: Tu sais que j'apprécie ce segment de notre programme.

Marie: Moi aussi!

Jean: C'est intéressant de lire à propos de nos auditeurs. Qu'as-tu pour nous aujourd'hui?

Marie: Voyons voir. Cette question vient de Kathy de Saint-Denis, de La Réunion. Elle dit: "Cher WLC: A chaque fois que j'essaie de partager avec ma belle-mère les signes du retour proche du Sauveur, et pourquoi nous devons nous préparer, elle rejette mes questions, en disant que les croyants n'ont pas besoin de s'inquiéter parce que nous serons tous enlevés au Ciel avant la dernière tribulation. J'ai essayé de partager pourquoi cette croyance n'est pas Biblique, mais j'espérais que vous pourriez me donner plus d'informations. Savez-vous quand la doctrine de l'enlèvement secret a été inventée? Parce que elle n'est certainement pas Biblique! "

Hmm.. Non elle n’est pas biblique. Elle a raison. Alors, as-tu un éclaircissement pour elle sur ce point, Jean? Je ne suis pas sûr non plus de savoir d'où vient cette croyance!

Jean: Eh bien, elle n'est pas apparue subitement du jour au lendemain. Beaucoup de gens présentent John Darby comme l'initiateur de cette croyance. Darby faisait partie des premiers Frères de Plymouth ou Assemblées de Frères, et il était l’un des fondateurs du courant “exclusif” appelé aussi “darbyste”. Il est considéré comme le père du Dispensationalisme moderne et du Futurisme. Et, tu sais, il a certainement popularisé le concept dans les années 1830, mais ce n'est pas là que ça a commencé. Pour comprendre comment le concept d'un enlèvement secret est apparu, il faut remonter plus loin au temps de la Réforme.

Marie: La Réforme ?! Les réformateurs croyaient à un enlèvement secret, alors?

Jean: Non, ils ne le croyaient pas. Et voilà ce qui est intéressant. Les réformateurs comprenaient beaucoup de prophéties de l'Apocalypse comme faisant référence à l'Église Catholique Romaine. Et comme ils avaient la vérité de leur côté, c'était plutôt difficile de prouver le contraire!

Marie (glousse): Oui, clairement. L'Église Catholique devait haïr la prédication puissante des réformateurs, qui démontraient comment l'Église Catholique et ses excès, et ses erreurs, étaient prédits dans l'Apocalypse.

Jean: Oh oui, ils n’ont pas manqué leur vocation prophétique! Et donc, dans le but d’annuler la prédication des réformateurs, l'Église Catholique a dû inventer une autre interprétation de l’Apocalypse. Et c’est ce qu’ils ont fait. Francisco Ribera, un prêtre Jésuite, a enseigné que les prophéties de l'Apocalypse étaient encore futures.

Marie: Ha! Bon moyen de détourner l’attention de l'Église Catholique!

Jean: C'est exactement ça. Donc le "futurisme", l'idée que les prophéties de l'Apocalypse sont encore à venir dans le futur et n'auraient aucun lien avec le Catholicisme, faisait partie de la contre-Réforme jésuite. Ribera a aussi enseigné que l'enlèvement se produirait 45 jours avant la fin d'une tribulation de trois ans et demi.

L'étape suivante dans l'évolution de cette croyance était l'idée que l'enlèvement des saints se produirait avant les jugements de Yah, les sept dernières plaies. Cotton Mather, un puritain du 17e siècle a promu cette croyance, bien qu'il ne soit pas le seul.

Le mot “enlèvement” (ou "ravissement") a lui-même été utilisé par Philip Doddridge et John Gill dans leurs commentaires sur le Nouveau Testament. Ils ont enseigné que les croyants seraient enlevés avant les sept dernières plaies et la Seconde Venue.

Donc, vous pouvez voir comment cela a, en quelque sorte, évolué au fil du temps, mais ce processus a commencé au moment de la contre-Réforme dirigée par les Jésuites, quand l'église Catholique n’a pas pu faire taire le puissant raisonnement des réformateurs, et a donc essayé de détourner l’attention qui était sur elle, vers un futur lointain.

Marie: Eh bien, je dois admettre que ça a marché. Même de nombreux Protestants croient qu'ils seront enlevés hors du monde avant les sept dernières plaies.

Jean: C'est vraiment une illusion diabolique parce qu'ils ignorent tous les signes de la proximité de la fin, mais puisqu'ils n'ont pas encore vu ce qu'ils s’attendent à voir, ils continuent de repousser au loin le "jour du Seigneur". Ils dire sans cesse que ce sera pour bientôt, mais pas encore. Tout ça parce qu'ils cherchent un événement qui n'arrivera jamais.

Marie (pensive): C'est vraiment triste.

Ok, eh bien, rappelez-vous, chers auditeurs: nous aimerions aussi avoir de vos nouvelles. Si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez-nous! Rendez-vous sur notre site Web: WorldsLastChance.com et cliquez sur l'icône Radio WLC. Si nous ne pouvons vous lire à l’antenne, nous ferons de notre mieux pour y répondre dans la section Questions et Réponses de notre site Web.

Promesse du jour

Vous écoutez [Elise Blanc] pour votre promesse quotidienne de la Parole de Yah. Tout Chrétien connaît, et a confiance en, l'amour du Sauveur. Les enfants en bas âge commencent généralement leurs premières prières par «Cher Jésus». L'une des premières chansons que les jeunes enfants apprennent à chanter est : «Jésus m'aime, je le sais, car la Bible me le dit! » Cela ne change pas à mesure qu'une personne grandit dans la marche Chrétienne. Des sermons sont prêchés à propos de l'amour et du pardon du Sauveur. Des hymnes sont chantés à propos de Sa naissance, de Sa vie, et de Sa mort. Et pourtant, dans tout cela, le Père est trop souvent oublié. Pire encore, l'accent mis sur l'amour du FILS implique trop souvent la pensée d’un MANQUE d'amour de la part du Père, car, après tout, est-il raisonné: Jésus a du mourir pour qu'on puisse être sauvé.. Cela implique que le Père doit être apaisé, n'est-ce pas? Faux! Yahushua a été envoyé pour révéler le caractère du Père! La vie de Yahushua, Ses enseignements, révèlent ce que le Père ferait, comment LUI-même traiterait les gens, les mots que LUI-même dirait, comment LUI-même réagirait à l'insulte, s'Il était humain! Jean 3:16 nous dit: "Oui, Yah a tant aimé le monde qu'il a donné Son Fils, Son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle". Il est vraiment dommage que beaucoup de gens ne connaissent pas le verset juste après, mais j’aimerais le partager avec vous parce qu’il est tout aussi magnifique que le verset 16. Le verset suivant – le verset 17 – déclare: "En effet, Yah a envoyé Son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par Lui." Le Père Lui-même t’aime! Il ne te condamne pas! Il veut passer l'éternité avec toi! Crois en Lui et accepte le salut aujourd'hui!

Nous avons reçu de grandes et précieuses promesses. Commencez dès maintenant à les réclamer!

Derniers Points:

Marie: Ça a été un sujet qui ouvre les yeux aujourd'hui. Je dois admettre que c’en est un sur lequel j'ai un peu ricané par le passé. Il évident, maintenant, qu’il y a bien plus à découvrir que je ne l’avais jamais réalisé auparavant.

Jean: En effet, c’est le cas. Comme je l'ai dit avant, nous avons cette image dans nos cerveaux d'une terre en forme d’assiette plate où on pourrait marcher jusqu'au bord et. . . Oups! Attention, ne trébuchez pas, ne vous approchez pas trop près du bord!

Mais ce n'est pas du tout ça.

Marie: Eh bien, permets-moi de te poser une question, Jean. Tout ça est tellement.. bizarre. Quel serait le but d’inventer une si grande tromperie? Pourquoi est-ce que le diable travaillerait si fort pour cacher la vraie forme de la terre? Je veux dire, en fin de compte, que ce soit l’une ou l’autre, ça n'a pas vraiment d'importance, non?

Jean: Non, mais c'est pourtant le cas. Ça a vraiment une importance.

Marie: Pourquoi?

Jean: Eh bien, quand tu commences à y penser, cette compréhension change non seulement ta perception de la forme de la Terre, mais aussi la disposition de la galaxie. Le soleil nous a été présenté comme étant au "cœur" de notre système solaire. Mais si ce n'est pas le cas, si le soleil n'est réellement pas à 150 millions de km; s’il est plus petit, plus proche, alors qu’est-ce que ça nous dit sur le reste du système solaire? Sur notre galaxie? Et sur l'univers?

Marie (pensive): Hmm. . . ça affecterait aussi toutes ces choses-là, n'est-ce pas?

Jean: Bien sûr! Les astronomes nous disent que notre galaxie, la Voie Lactée, contiendrait jusqu'à 400 milliards d'étoiles. Et ça, c’est juste une galaxie! Ils estiment aussi de façon spéculative qu'il y aurait plus de 170 milliards de galaxies dans l'univers observable.

Marie: Et n'oublie pas que certains astronomes suggèrent maintenant que nous ne sommes pas seulement dans un univers. Mais que notre univers fait partie d'un multivers.

Jean: Exact, c’est ce qu’ils disent. Et ça ne fait que continuer, et continuer encore, avec des distances et des chiffres, toujours de plus en plus incroyables. Sur le site UniverseToday.com, on peut lire: "Si vous multipliez le nombre d'étoiles de notre galaxie par le nombre de galaxies dans l'Univers, vous obtenez environ 10 puissance 24 étoiles. C'est-à-dire (le chiffre) 1, suivi de vingt-quatre zéros. C'est un quadrillion d’étoiles (ou 1 million de million de million de million d’étoiles)"

Marie: Wouah! Je ne peux même imaginer ce que représente un nombre aussi grand.

Jean: Je sais bien! Aucun de nous ne peut l’imaginer. Et c'est là le point important. Si nous sommes vraiment sur une parmi ces nombreuses planètes, littéralement perdus dans l'espace, le résultat est de nous faire sentir incroyablement insignifiant et petit; et tu vas finalement ressentir que le Créateur est loin, très très loin. Combien de personnes auront alors la foi pour comprendre que Yahuwah se soucie d'eux – à un niveau individuel – ne serait-ce qu’un peu?

Marie: Tu as raison. Mon grand-père était Chrétien toute sa vie. Un gentil monsieur. Mais je ne pense pas qu'il ait jamais vraiment cru que Yahuwah se souciait de lui en tant qu'individu, tout au long de sa vie!

Jean: C'est tragique, et c’est bien le résultat final de cette tromperie sur vos émotions et vos croyances. En revanche, et j’invite tout le monde à le faire, quand vous prenez l'Écriture au mot, comme c’est écrit, quand vous croyez que le Ciel est le trône de Yah et la terre Son marchepied, comme c’est écrit dans Esaïe 66:1, notre Créateur devient soudainement beaucoup plus proche de nous, n'est-ce pas? Il est si proche! Un marchepied est juste à côté du siège. Il n'est pas à l'autre bout de la pièce. Notre Créateur n'est pas quelque part au-delà des distances illimitées de l'espace, inconscient de nous êtres insignifiants sur cette minuscule planète, qui filerait à travers cette immense galaxie perdue dans l'immensité de l'espace. Non! Il est tellement plus proche de vous que ça. Il vous garde près de Lui pour veiller sur vous. Parce qu'il vous AIME et qu'Il veut vous aider, vous guider et vous protéger.

Marie: C'est un excellent point. Comme nous en avons discuté dans d'autres émissions, il se passe tellement de choses dans le monde aujourd'hui. Prenez juste le nombre de catastrophes dites "naturelles"! Elles continuent d'augmenter en nombre chaque année! Des millions de gens souffrent.

Jean: C’est vrai! Si vous ajoutez à cela les événements que la prophétie a annoncé et qui doivent encore se produire, nous allons avoir besoin, chacun de nous, de cette assurance, cette pure confiance, que Yahuwah veille sur NOUS, individuellement; qu'Il aime et prend soin de nos familles et de nous-même, et qu’Il nous dirige à travers chaque épreuve houleuse.

Marie: Absolument. Arrêtez-vous un instant et essayez de vous faire une idée de la réalité de notre vie quotidienne quand les démons lanceront ce qui semblera être une invasion de forces extraterrestres, la pure hystérie et la panique de masse aura pour conséquences d’imposer à tous la conformité. La conformité du temps de travail, du temps d’adoration. Ils ne laisseront aucune permission pour les convictions spirituelles de quelques-uns, qui se tiennent pour la vérité et pour Yah.

Jean: C'est vrai.

Marie: Pour se tenir fermes dans les jours à venir, chacun d'entre nous aura besoin d'une assurance solide comme le roc pour se rappeler que Yahuwah nous aime et qu'Il veille sur nous. Et que, comme il est écrit dans le psaume 145, Il est "près de tous ceux qui font appel à Lui, de tous ceux qui font appel à Lui avec sincérité."

Jean: C'est entièrement vrai. Nous venons à peine de gratter la surface de ce sujet. Nous n’avons pas encore abordé les raisons scientifiques. Je voulais juste publier ce sujet aujourd’hui pour permettre à nos chers auditeurs de le considérer sérieusement, car ils en auront besoin. Creusez sérieusement ce sujet pour vous-même. Ne nous croyez – ou non – pas seulement sur parole. Il y a de plus en plus d'informations sur Internet – y compris en français – si vous savez en faire le tri, par Sa grâce. Allez-y, faites vos propres recherches!

Marie: Je dois admettre que le sujet, à première vue, est vraiment risible. Mais je peux voir maintenant comment c’est devenu en nous comme une réponse presque programmée. Quand nous fermons notre esprit à quoi que ce soit, nous arrêtons d’en regarder les preuves. Et maintenant, dans ces derniers jours de l'histoire de la terre, nous avons besoin de savoir, plus que jamais, que Yahuwah est près de nous et qu’Il veille sur nous. Et sur une terre enclose, si proche de Son trône, Il nous garde certainement de très près. Rejoignez-nous demain, et jusque-là, souvenez-vous: Yahuwah vous aime. . . et il est digne de confiance!

Fin:

Vous étiez à l’écoute de Radio WLC.

Cette émission, ainsi que les émissions précédentes de Radio WLC, sont disponibles en téléchargement sur notre site internet. Elles sont parfaitement appropriées pour être partagées avec des amis et pour des études Bibliques! Elles sont également une ressource merveilleuse pour ceux qui adorent Yahuwah seuls, en famille, ou en groupe à la maison. Si vous souhaitez écouter les émissions de Radio WLC, rendez-vous sur notre site internet à l’adresse: WorldsLastChance.com.

Cliquez sur l'icône Radio WLC en haut à droite de la page d'accueil: cela vous permettra de télécharger les épisodes dans votre langue préférée. Vous trouverez également des articles et des vidéos, disponibles en plusieurs langues.

Rejoignez-nous demain pour un autre message rempli de vérité sur WBCQ, à 9330 kilohertz sur la bande des 31 mètres.

Radio World’s Last Chance! Prépare un peuple pour le retour TRÈS PROCHE du Sauveur!

Comments

Leave a Reply

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.